Omerta tome 2 Maurine Métairie


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
 Il y a quelques temps, je vous ai parlé du premier tome de « Omerta » écrit par Maurine Métairie qui a été une excellente lecture.  Bien évidemment, lorsque j'ai reçu le tome 2, je n'ai pas pu attendre pour le dévorer.
 
De quoi ça parle ? Je vous fais un petit rappel. Il y a Joy, une journaliste intrépide qui enquête sur un gros cartel de drogue. Puis pouf ! Son projet lui a été enlevé pour le fils du grand patron. Elle va donc se coltiner des interviews d'hommes riches. Quelle plaie ! C'est là, que le beau et séduisant Liam Castelli rentre dans le game ! Mais il a un secret… C'est lui le parrain de la mafia ! Mais comment leur histoire peut-elle fonctionner avec ce non-dit ?
 
Cette histoire d'amour c'est un sacré bazar. Et qu'est que c'était chouette ! Il y a de la tension, un jeu de séduction, des sentiments incontrôlables et une vie dont on ne peut pas faire abstraction. Ah oui ! J'oubliais le plus important : le danger plane autour de nos héros.
 
Le tome 1 mettait tous les éléments en place. Maintenant on connaît les enjeux. L'action prend vie. Le palpitant tressaute. L'histoire ne se lit pas : elle se vit. 
 
Qu'est-ce que je pense des personnages ? Joy est une jeune femme incroyable. Elle a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais c'est également une personne avec beaucoup de sensibilité et d'empathie. 
 
Liam, c'est le mec mystérieux. Genre le Bad boy qu'il ne faut absolument pas approcher et pourtant, c'est juste plus fort que nous.
 
Quand on personnages secondaires, ils sont drôles. Personnellement, j'ai bien envie d'avoir un tome sur eux. Je sens qu'il pourrait y avoir des étincelles.
 
Vous l'aurez sûrement compris : cette trilogie c'est de la bombe ! Entre tension, séduction et action le récit tient en haleine.
 
Alors allez-vous craquer ?

Commentaires

Articles les plus consultés