Stupide Deal Emma Landas


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Dans ma quête de légèreté, j'ai écouté sur Audible « Stupide Deal » de Emma Landas. Cette comédie romantique c'est du rire en barre.
 
J'y ai retrouvé Birdy, une jeune photographe, et Asher un mannequin sexy. D'ailleurs, la jeune femme ne s'attendait pas à faire sa connaissance en allant se coucher dans son lit après un long voyage. Le comble dans tout ça ? Tous deux sont nu. Birdy, parce qu'elle sort de la douche et lui parce qu'il dort en tenue d'Adam. Alors imaginez un peu la réaction de la jeune femme ? Son frère ne l'avait pas prévenu qu'un de ses collègues mannequin viendrait dormir chez eux, qui plus est dans son lit ! La cohabitation commence bien.
 
Cette lecture est faite de scènes rocambolesques et de dialogues surprenants. Avec ses personnages on ne s'ennuie pas ! En particulier avec une des protagonistes secondaires. Le "je suis mourante parce que je suis née" est la réplique qui a eu ma peau. J'ai adoré !
 
J'ai surtout accroché avec Asher. Sa personnalité est touchante. Son histoire attise la curiosité même si le suspense n'est pas de mise. 
 
Avec Birdie ça l’a moins fait. J'ai trouvé l'héroïne agaçante. Ce n'est pas le genre de personnalité que j'apprécie au quotidien. J'ai eu envie de la secouer plus d'une fois.
 
Toutefois, j'ai adoré le duo « Asher/Birdie ». Les joutes verbales et les scènes improbables ont été de vraies bouffées d'air frais. C'est d'ailleurs l'aspect que j'adore dans la plume d'Emma Landas: les jeux de mots !  Ils sont atypiques.
 
Ce roman est une pure comédie romantique. Il se lit rapidement. L'audio dure environ 7h30. Le récit est développé sur la rencontre des personnages et les événements qui suivent. Psychologiquement, il m'a manqué des passages évoquant le passé de manière plus détaillé pour donner plus de profondeurs.  Mais cela aurait cassé le côté 100 % comédie romantique.
 
Vous l'aurez compris : j'ai passé un super moment lecture. J'aime toujours autant la plume d'Emma Landas. C’est une de mes autrices incontournables. Je fonce sur ses écrits sans me poser de questions ni même lire le résumé.
 
Ce petit ennemies to lovers vous fait il envie ?
 

Commentaires

Articles les plus consultés