Demain ils parleront de moi de Daniela Michel


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Hello, je vous retrouve pour un nouvel avis lecture. Grâce à la gentillesse de Daniela Michel, j’ai eu l’occasion de découvrir son premier roman : Demain ils parleront de moi. C’est une chouette histoire contemporaine que j’ai adorée.
 
Alors de quoi ça parle ? Je vous fais un bref résumé ci-dessous :
Eva retourne dans sa ville natale suite à une déception amoureuse. A présent, elle doit se reconstruire et apprendre à vivre selon ses envies. Pour cela, elle va travailler à l’étranger loin de sa famille. Malheureusement, de nouveaux obstacles vont se mettre sur son chemin. Mais Eva n’a pas dit son dernier mot.
 
Cette histoire est très addictive. L’autrice nous embarque dans une aventure où le quotidien parle au lecteur.
 
Eva est une héroïne touchante, motivée qui a eu son lot de problèmes. Sa force de caractère lui permet de rebondir et de braver l’adversité. C’est une femme forte et indépendante. J’ai apprécié la suivre dans son quotidien. Une vie que beaucoup connaisse : celle ou l’on alterne entre sommeil, ménage, travail et c’est reparti.
 
« Demain ils parleront de moi » est une histoire qui vous fera voyager. Vous y découvrirez diverses cultures au travers des modes de vies mais aussi des plats traditionnels. Il y a un questionnement sur différents sujets tel que l’épanouissement professionnel, le schéma familial et la maternité.
 
La plume de Daniela Michel est agréable, dynamique et accrocheuse. Je rêve de voir une suite à ce roman. J’en veux plus !
 
Vous l’aurez surement compris : c’est une super lecture difficile à lâcher une fois plongé dedans!!!
 
Alors êtes-vous tenté ?

Commentaires

Articles les plus consultés