« Grimoire Noir » de Vera Greentea et Yana Bogatch


 

Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Illustrations ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Grâce à ma copine @livromancienne , j’ai pu découvrir « Grimoire Noir » de Vera Greentea et Yana Bogatch.
 
Plongez au cœur de la ville de Blackwell. La sorcellerie n’y est pas interdite. Certaines sorcières en abusent. La sœur de Bucky a disparu. Son père ne peut malheureusement pas mener l’enquête, il va donc décider de s’en occuper lui-même.
 
Cet album graphique est de grande qualité. Les illustrations et la colorisation sont superbes. L’alliance de couleur accentue l’ambiance mystérieuse.
 
Le scénario nous fait vivre une enquête révélant les secrets liés à la magie. L’histoire dans son ensemble met en avant la femme et son émancipation dans un monde masculin. L’atmosphère gothique ainsi que le féminisme renforcent l’attraction que j’ai eu envers ce bel objet livre.
 
Il y a énormément de messages véhiculés à travers cette histoire. Notamment, envers la famille et les notions d’amitiés qui créaient une ambiance chaleureuse mise en avant via des touches de rose et violet au sein des illustrations.
 
Si j’ai passé un superbe moment lecture, j’ai toutefois un petit bémol : la fin de la bande dessinée est expédiée rapidement. Il m’a manqué un petit quelques choses. Ce récit mériterait une suite.
 
Avez-vous ouvert ce beau grimoire ?

Commentaires

Articles les plus consultés