La guilde des ombres tome 3 partie 2


 

Note globale 🧡🧡🧡🧡🧡
 
Narration 🧡🧡🧡🧡🧡
Descriptions 🧡🧡🧡🧡🧡
Personnages 🧡🧡🧡🧡🧡
Suspens 🧡🧡🧡🧡🧡
Originalité 🧡🧡🧡🧡🧡
Couverture 🧡🧡🧡🧡🧡
Pédagogie 🧡🧡🧡🧡🧡
 
Hello, je vous retrouve le cœur lourd parce que j’ai terminé La guilde des Ombres tome 3 partie 2 de Anna Triss. Cette saga m’a convaincu dans son entièreté. C’est devenu mon plus gros coup de cœur.
 
Concernant, le résumé et l’histoire en elle-même je ne vous dirai pas grand-chose. La guerre céleste continue et vous n’êtes pas prêt pour ce qu’il va suivre.
 
On ne va pas se mentir, l’univers est complexe et les détails sont nombreux. Pourtant, la lecture se fait avec une facilité déconcertante. La psychologie des personnages est rudement bien menée. L’ensemble nous plonge dans une quête incroyablement riche. C’est passionnant. Du premier opus de la saga jusqu’au dernier, les indices tissant la toile de la destinée sont semés. Tout est sous nos yeux et pourtant je n’ai rien vu venir : hormis à la relecture.
 
Les différentes visions de finitude se dévoilent dans cette dernière partie. La fin de cette histoire est juste parfaite ! Elle n’aurait pas pu finir autrement. Tout est cohérent avec le style littéraire dans lequel nous embarque Anna Triss.
 
Ce dernier opus est le plus dur de tous. J’ai eu de nombreuses palpitations au cours de ma lecture. Des sentiments contradictoires m’ont assailli.
 
Dire au revoir à La guilde des ombres me brise le cœur. Toutefois, je ne manquerai pas de la relire.
 
Aller vous plonger dans la noirceur de ce monde afin d’équilibrer la destinée ?

Commentaires

Articles les plus consultés