L'aube des maudits de Clara Nové


Note globale ⭐⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐
 
Hello, je suis heureuse de vous retrouver afin de partager avec vous mon avis sur « L’aube des maudits » de Claré Nové.
 
De quoi çà parle ?
Zaaphel est coincé en enfer depuis la révolte de Lucifer. Lorsque l’occasion se présente, il s’enfuit et atterrit à Los Angeles. Le monde des mortels lui est inconnu. Heureusement, Pia, une réfugiée mexicaine, va lui venir en aide. Sauf que l’on ne quitte pas les enfers sans en payer le prix…
 
Ce roman se dévore. Pour avoir déjà lu plusieurs romans de l’autrice, celui-ci est tout autant addictif que les précédents. A travers cette histoire, on retrouve un petit air présent dans la série Lucifer : que j’affectionne particulièrement. Avouons-le, il est difficile de résister à Tom Ellis. Bref je m’égare 😅😇.
 
La plume de Clara Nové est très dynamique et pourtant le côté cocooning est présent. Le lectorat se retrouve au travers des différentes thématiques abordées. Il y a de nombreuses mœurs modernes qui prônent la diversité culturelle sur plusieurs aspects : tel que la couleur de peau mais aussi l’orientation sexuelle.
 
J’ai toujours eu un faible pour les histoires d’amours impossibles, qui défient l’ordre logique des choses. J’ai donc été comblée. L’amour dépeint par l’autrice va bien au-delà des lois de l’univers.
 
Si vous aimez les lectures pleines de peps : celle-ci est parfaite ! De nombreuses scènes cocasses sont présentes suite à l’ignorance de notre démon sur le monde terrien. Les fous rires sont garantis.
 
L’aube des maudits c’est un super combo d’amour, d’humour, d’espoir et de rédemption. Toutefois, j’aurai apprécié que certaines scènes prennent leurs temps pour mieux développer l’alchimie entre Pia et Zaaphel.
 
Avez-vous envie de faire un petit tour en enfer pour rencontrer le beau Zaaphel ?


 

Commentaires

Articles les plus consultés