Le royaume d'Arysmeïl de Vanessa DL


 

Note globale ⭐⭐⭐
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Hello, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une Fantasy en autoédition qui met en avant un personnage autiste. Il s’agit de « Le royaume d’Arysmeïl » de Vanessa DL.
 
Isaac est autiste. Il aimerait vivre pleins d’aventures. Cela sera le cas le jour ou Anyasta croisera son chemin. Il va apprendre qu’il est le roi oublié du royaume d’Arysmeïl. Suite à cela, des questions lui viennent en tête. Pour y répondre, il doit partir au sein de cette contrée et rechercher une princesse retenue en captivité.
 
J’ai lu ce roman juste derrière mon coup de cœur intersidéral. De ce fait, m’immerger dans le récit a été compliqué. Pourtant, la thématique me faisait très envie. J’aime les histoires mettant en avant la diversité et notamment le handicap.
 
Dans chaque livre, il y a du bon et du mauvais. Pour être honnête avec vous, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Je ne sais pas si cela est dû au livre où à ma lecture précédente. Je pense donc retenter une lecture dans un futur éloigné pour en avoir la réponse.
 
Afin de rester objective et aider l’autrice à faire connaître son roman, je vais faire simple. Alors voici les points positifs que j’ai pu relever lors de ma lecture :
 
-        On a un personnage autiste qui est le héro de sa propre histoire. Vanessa DL le met en avant en tant qu’individu à part entière. J’ai beaucoup aimé cet aspect.
-        La couverture du livre est splendide. Le motif affiché représente l’histoire. Ça vous intrigue ?
-        - La plume de Vanessa est fluide et accessible. Le texte défile tout seul sous nos yeux. C’est agréable a lire.
 
A présent, voici les quelques points qui m’ont dérangé :
-        L’univers manque de développement. J’adore les fantasy avec pas mal de descriptions afin d’imaginer les moindres détails le composant.
-        J’ai eu beaucoup de difficultés à cerner les personnages et leurs psychologies. Toutefois, c’est un premier opus et celui-ci est introductif.
 
Cette histoire de Fantasy Young Adult a beaucoup de potentiel. Je suivrai donc les prochaines parutions de l’autrice afin de voir sa progression. Car oui, celui-ci est son premier roman.
 
Alors, ça vous tente ?

Commentaires

Articles les plus consultés