Les MacCoy tome 1 Alexiane Thill

Note globale ⭐⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
Hello, je vous retrouve avec un train de retard pour vous parler du premier tome de « Les MacCoy » d’Alexiane Thill.
 
Partons en Ecosse ! Les clans n’ont jamais disparu et dirigent les Highlands dans l’ombre. Phèdre en fera les frais et se retrouvera malgré elle en plein cœur des querelles. Caleb va la recueillir et de nombreux secrets émergeront. Mais va-t-elle s’en sortir indemne ?
 
Ce roman est surprenant et addictif. Il y a un mélange d’historique et de modernité. L’ambiance écossaise est envoutante. Les descriptions des différents paysages, l’atmosphère musicale et les traditions permettent de s’immerger totalement dans le récit.
 
Je ne m’attendais pas à lire une romance aussi intense. Entre diverses histoires de familles, les nombreux dilemmes, les trahisons et le coté sanglant : j’ai été captivé. Je comprends totalement l’engouement autour de cette saga.
 
Certaines scènes difficiles sont présentes. Cela peu choquer. Voici les trigger warning que j’ai pu relever : le traitement de la femme assez arriéré et la notion de consentement qui est assez flou. D’ailleurs, cela choque notre héroïne qui a grandit avec une mentalité à l’opposé de celle des clans.
 
J’ai été subjugué par l’alchimie entre nos héros. Tout les oppose et portant l’attraction est forte. Je veux plus de scènes : Caleb/Phèdre. Ensemble ils enflamment la pièce et mettent le feu aux draps !
 
Au vu de la fin de cet opus, du suspense haletant et de l’ambiance écossaise : j’ai hâte de me plonger dans la suite de la saga. J’ai passé un super moment lecture. C’est addictif et la plume est exquise. Avez-vous déjà lu cette saga ?
 

Commentaires

Articles les plus consultés