Méandres Tome 4 : Athamé de Céline E. Nicolas


Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Avant de lire cette chronique, si vous n'avez pas lu les précédents tomes, je vous conseille d'aller voir mon avis concernant le 1er opus de la saga. Cela vous évitera les spoilers. Je vous mets le lien ici : Méandres : Le Lien de Céline E. Nicolas

Je remercie Céline E Nicolas pour m'avoir proposé de lire la suite de sa saga. J'ai adoré les 3 premiers opus, et j'avais vraiment hâte de lire la suite.

Merryl est devenue un être désincarné, elle se sert d'Ophélie, qui possède des pouvoirs psychiques, pour rentrer en contact avec ses proches. Celle-ci refuse de passer dans l'autre monde tant que tous ses proches ne sont pas heureux. C'est là, qu'Irvin, le grand amour de Merryl entre en jeu. Va-t-il enfin réussir à refaire sa vie et être heureux ? Merryl va-t-elle pouvoir faire une croix sur son ancienne vie pour passer de l'autre côté ?

Ce livre commence déjà avec un énorme point fort : nous avons un résumé bien complet du tome précédent, afin de se remettre l'histoire en mémoire. C'est quelque chose qui peut paraître anodin, mais pour moi, qui lis énormément, cela me permet de me remettre dans le contexte.

Quel bonheur de retrouver ce petit groupe d'amis que j'ai beaucoup apprécié dès le 1er tome. En particulier Irvin, celui qui a été le plus affecté par la mort de son âme sœur. Nous retrouvons également Ophélie, que nous avions aperçue dans le tome 3. Son personnage est pour moi, le plus intéressant de l’histoire. Je ne vous en parle pas trop même si j'en meurt d'envie. Les révélations là concernant, sont tellement passionnantes, qu'il vaut mieux que je vous laisse le plaisir de les découvrir.

Moi qui attendais impatiemment que le côté surnaturel se fasse plus présent, je n'ai pas été déçue. Cet aspect a rendu l'intrigue beaucoup plus prenante, sachant que le personnage de Merryl m'a beaucoup manqué.

La plume de Céline est toujours aussi addictive, très douce, j'ai immédiatement été immergée dans le récit et plus encore. Le vocabulaire évoquant les phénomènes paranormaux est utilisé à bon escient, et très bien expliqué.

Que dire des émotions que nous procure le récit, elles sont incroyablement fortes. Les sentiments s'emmêlent entre l'envie de voir certains personnages heureux, et la peur de l'oubli.

Nous allons de nouveau voyager en Bretagne au niveau du Brocéliande comme dans le 1er opus. Les révélations seront de mises ! Les rebondissements sont passionnants et nous immergent complètement. Il m'a été impossible de lâcher ma lecture.

Ce dernier opus est magnifiquement relié au premier de la saga. Il clôture superbement l'histoire de notre groupe d'amis. En le lisant, les trois autres tomes prennent tout leur sens. Pour moi, Athamé, est le meilleur opus de la série. Je pense que ce point final est juste parfait, que l’histoire n’aurait pas pu avoir une meilleure fin. Athamé est un énorme coup de cœur.  Merci Céline de m'avoir fait découvrir ta saga a travers ses services presses.

Commentaires

Articles les plus consultés