La guilde des ombres tome 2 partie 2 de Anna Triss


 

Note globale 🧡🧡🧡🧡🧡
 
Narration 🧡🧡🧡🧡🧡
Descriptions 🧡🧡🧡🧡🧡
Personnages 🧡🧡🧡🧡🧡
Suspens 🧡🧡🧡🧡🧡
Originalité 🧡🧡🧡🧡🧡
Couverture 🧡🧡🧡🧡🧡
Pédagogie 🧡🧡🧡🧡🧡
 
La partie 2 du tome 2 de « La guilde des ombres » m'a totalement anéanti. Il se passe une multitude d'aventure, on ne s'ennuie à aucun moment et chaque révélation est toujours plus surprenante.
 
Pour ma part, les retournements de situations mon complètement laissé pantoise. J'ai été comme envoûtée par la narration et devoir faire « pause » dans ma lecture était une véritable torture.
 
Comme je vous l'ai déjà dit dans mes précédents ressentis : l’univers est dingue, l'imaginaire est travaillé de telle façon à rendre la moindre parcelle du récit hypnotique. Je suis tombée sous le charme de certains personnages comme Beladyn. J'ai été immensément touchée par l'héritière de la vie et de la mort. J'ai admiré l'évolution de Panama. J'ai été surprise par certains personnages dont je ne citerai pas le nom. J'éprouve même de l'empathie pour d'autres que je déteste.
 
À travers le récit, j'ai adoré les dialogues composant le roman. La plupart m'ont beaucoup fait rire entre répartis et tournures de phrases improbables. D'autres, m'ont scotché suite à tous les éléments que l'on apprend lors des discussions entre les protagonistes.
 
Dans la guilde des ombres, nous suivons plusieurs groupes de personnages. Si l'on n'est plus attachés à certains, la moindre parcelle du roman est importante et dissémine des indices capitaux pour la suite de l'histoire. Je trouve d'ailleurs que les transitions entre les différents passages sont parfaitement menées. Malgré la complexité du récit le lecteur ne perd pas le fil.
 
J'aime énormément les messages véhiculés dans ce tome deux. Les personnages sont nuancés mais ils ont aussi des valeurs (enfin pour certains). Nous avons des messages forts sur l'amour, l'acceptation, la famille, le libre arbitre et les croyances de chacun.
 
D'ailleurs la fin de cette partie deux du second tome, m'a totalement brisée. Je crois que l'attente du tome trois va signer ma fin.
 
Vous l’aurez sans doute compris : c'est encore un coup de cœur et même beaucoup plus que cela ! Cette fantasy s'est imprégnée dans mon âme. Je suis addicte à « La guilde des ombres », je pense « la guilde des ombres » et je rêve « la guilde des ombres ». Ce livre ne sort pas de ma tête et me hante ! Une véritable obsession !

Commentaires

Articles les plus consultés