Les rôdeurs de l'empire Tome 1 de Guy Roger Duvert


 

Note globale ⭐⭐⭐,5
 
Narration ⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐
 
J'ai lu le premier tome d'une saga d'héroïque fantasy « Les rôdeurs de l'empire » de Guy Roger Duvert.
 
Résumé
Une auberge perdue au milieu des montagnes est soudainement attaquée par une troupe de soldats vêtus de noir. Les survivants, un groupe éclectique de guerriers, de mercenaires, de voleurs ou de rôdeurs qui ne se connaissent pas, parviennent à se barricader avant le second assaut. Ils tentent de découvrir pourquoi on veut leur mort.
 
J'ai trouvé cet opus très introductif. Hormis une bataille qui sera l'enjeux du roman : il ne se passe pas grand-chose.
 
Un grand nombre de personnages entre en jeux. Je les ai trouvés intéressant et j'ai envie d'en apprendre plus à leurs sujets. J’ai surtout très envie de voir des liens se créer entre eux. Pour le moment, j'ai du mal à visualiser ce qui unit les différents groupes que nous suivons. Il me manque de l’émotion. J’aime ressentir de l’amour ou de la haine dans les échanges entre les protagonistes. Quand je parle d’amour cela peut être dans de l’amitié, de la camaraderie, ou dans des liens familiaux. Je ne parle pas de romance.
 
Nous avons un roman très descriptif. Cela ne me gêne pas : au contraire ! L’auteur pose les bases du roman afin de pouvoir développer son univers autour d’elles.
 
Ce roman m'a fait passer un bon moment mais j'en attendais un peu plus. J'aimerai comprendre tous les enjeux de l'histoire au sein de l’empire et de la guerre qui se prépare. J'espère que le monde créé par Guy Roger Duvert sera davantage développé dans la suite de la saga.
 
Ce roman vous fait il envie ?

Commentaires

Articles les plus consultés