Love & Rehab de Jay Crownover



ALERTE ENORME COUP DE CŒUR !!!

Aujourd’hui, je vais vous parler du livre « Love & Rehab » de Jay Crownover. Une auteure qui a su me combler à chacune de mes lectures notamment avec la série « Marked Men ».

Petit résumé : Cable et Affton se sont connus au lycée. Affton, l’invisible, arrivée il y a peu, et Cable, l’incontrôlable, fils d’une riche famille, qui se comportait comme si le monde lui appartenait. Diamétralement opposés, ils n’étaient pas destinés à se fréquenter, et ne se s’étaient d’ailleurs jamais adressé la parole… en dehors d’une unique fois. Malgré elle, Affton se retrouve au cœur d’une histoire familiale. Tout ça à cause d’un malheureux message, d’une malheureuse conversation. Fille d’une mère toxicomane qui en est morte, elle seule a su déceler le véritable problème de Cable : la drogue. Malgré son avertissement, la vie de Cable s’est retrouvée bouleversée. Alors, des années plus tard, Affton va se retrouver à baby-sitter son ancien camarade de classe, tout juste sorti de prison…

Les personnages sont attachants. En apparence Cable a tout pour être heureux, pourtant il se sent vide sans vraiment en connaître la raison. C’est la raison pour laquelle, il sombre dans la drogue. Qui n’a jamais ressenti ce sentiment de vide à un moment dans sa vie ? Même si l’on n’a aucun problème de drogues, on comprend facilement les sentiments du personnage. On a peur pour lui, on s’inquiète du moindre risque de rechute autant qu’Affton. Mais j’ai eu aussi très peur qu’Affton devienne le seul et unique repère de Cable, sa nouvelle addiction. On s’inquiète également pour Affton, on a peur qu’elle sombre en aidant Cable, peur qu’elle soit replongé dans son passé, peur que leurs interactions finissent par la briser.

Jay Crownover se base sur son expérience personnelle, l‘auteure nous fait ressentir chaque émotion, chaque larme et chaque victoire. Elle a glissé une part de son âme dans l’histoire de Cable et d’Affton.

Love & Rehab est une histoire puissante sur les dangers de la drogue, mais aussi sur la culpabilité, la dépression et le dégout de soi. Une histoire de guérison, de rédemption, de pardon des autres, mais aussi de soi. Tous les aspects cités ci-dessus sont superbement exploités.

A la fin de ma lecture j’ai eu juste envie de dire : WAOUH !!!
L’avez-vous lu ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Si vous ne l’avez pas lu foncez sans hésiter !

Commentaires

Articles les plus consultés