Le Dernier Magicien: Les cinq artefacts de Lisa Maxwell


Note globale⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐
Personnages⭐⭐⭐⭐
Suspens⭐⭐⭐
Rebondissements⭐⭐⭐⭐
Originalité⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture⭐⭐⭐⭐⭐

Dans ce second opus du Le dernier Magicien : Les cinq artefacts de Lisa Maxwell nous retrouvons Harte et Esta qui ont traversé la barrière. Le pouvoir du Livre vit en Harte, sauf que celui-ci est puissant et que non contrôlé il pourrait faire des dégâts considérables. Pour éviter cela, nos héros vont devoir retrouver les cinq artefacts.C’est sans compter qu’ils ne sont pas les seuls à vouloirs les récupérer. De nouvelles alliances vont se créer. Nibsy leur ancien allié devient plus dangereux que jamais et à toujours un coup d’avance. On en apprend plus sur Jack, sur l’ordre, sur la magie elle-même. La mythologie prend une part importante du récit avec le dieu Toth et Seshat.

Déjà dans le premier tome, Harte était un personnage que j’appréciais énormément. Il va lutter contre lui-même tout au long du livre, et contre ses sentiments envers Esta afin de la protéger.
Esta est une survivante, rien ne peux l’arrêter. Tout ce qu’elle croyait savoir a été remis en question mais jamais la jeune femme ne se laisse abattre. Son affinité est mise à rude épreuve, elle va devoir jouer de multiples subterfuges pour se sortir de quelques situations difficiles.
Nos protagonistes sont confrontés au problème de la chronologie, ils n’ont pas le droit à l’erreur ou
passé, présent et futur seront altérés au point que cela risque d’affecter leur existence même. Ils vont faire face à un nombre incalculable de difficultés. Cette histoire va de rebondissements en rebondissement on a pas le temps de s’ennuyer même si on a l’impression que les personnages stagnent dans leurs missions.

A New York les mages se retrouvent en mauvaises postures depuis la disparition de Dolph. Jianuy et Viola prennent plus d’importance dans ce tome et auront droit à leur propre chapitre. Beaucoup de nouveaux personnages font leurs apparitions et rendent la lecture plus difficile à suivre. Certains sont intéressants mais d’autres n’apportent rien pour le moment à l’histoire. Je vous conseille de bien faire attention aux dates à chaque début de chapitres pour ne pas vous y perdre, nous faisons énormément d’allers retour entre 1902 et 1904. Les descriptions permettent de nous immerger dans le décor et notamment dans l’exposition universelle de Saint louis qui est très documentée par l’auteur.

Ce second tome du dernier magicien m’a beaucoup plus, j’ai retrouvé des personnages comme Harte et Esta pour qui j’ai eu un réel coup de cœur, on en apprend beaucoup sur le passé d’autres personnages secondaires importants. L’histoire avance peut être trop doucement à mon goût, et comme nous sommes face à une trilogie j’ai un peu peur que le troisième tome avance au contraire beaucoup trop vite.

Commentaires

Articles les plus consultés