Un palais de colère et de brume ❤ de Sarah J. Maas



Note global ⭐⭐⭐⭐⭐

Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Rebondissements ⭐⭐⭐⭐⭐

Un palais de colère et de brume de Sarah J. Maas et la suite d'Un Palais de Rose et d'Epines. J’ai tellement adoré le premier tome que je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce deuxième tome même si d'autres lectures étaient prioritaires. Si jamais vous n'avez pas lu le premier tome, je vous déconseille de lire cette chronique pour éviter tout risque de spoiler.

Feyre est devenue une Fae. S'adapter à cette nouvelle condition ne va pas être facile. Ce qui s'est passé auprès d'Aramantha va la hanter, et se reconstruire sera difficile. Surtout que maintenant, Feyre va devoir tenir sa promesse auprès de Rhysand, et passé une semaine par mois à la cour de la nuit. Mais cela n'est rien, une menace encore plus grande guette le royaume des immortels.

Cet opus commence très fort, avec un passage vraiment prenant du premier tome qui nous remet tout de suite dans le contexte de l'histoire.

Dès les premières pages, on peut ressentir les changements qui se sont produit dans le personnage de Feyre. L'oppression et les séquelles des événements passés sont omniprésents dans le récit.
On la retrouve à la cour du printemps, auprès de Tamlin, son bien aimé. Malheureusement les événements ayant eu lieu dans le tome 1 vont laisser beaucoup de traces en eux. Si Feyre est incomprise par Tamlin et d'autres membres à la cour, Tamlin lui devient beaucoup trop surprotecteur. Surtout que plane toujours ce pacte avec Rhysand qui se fait oublier pendant un court moment, mais qui va tout de même prendre son dû.

J'ai été ravie de revoir Rhysand le grand Fae de la cour de la nuit. Ce personnage est très charismatique et complexe. Malgré son côté "machiavélique" j'ai su qu'il allait me plaire et me surprendre à plus d'un égard. Il a refait son apparition à la cour de Tamlin au moment où l'on s'en doutait le moins. Et l'on peut dire que malgré les circonstances, ça façon de faire m'a beaucoup fait rire. Mais derrière ce comportement qu'il adopte au quotidien, j'ai trouvé sa personnalité attachante.

Une multitude de personnages vont faire leurs apparitions dans ce tome, on apprend à les connaître et le vécu de chacun était vraiment prenant. Cela apporte de la nouveauté au récit. Ce deuxième tome ne ressemble en rien au premier et j'ai adoré ça.

L’intrigue ne manque pas, il y a toujours plus de créatures magiques toutes plus inconnues les autres que les autres. Nous voyageons dans d’autres royaumes, dans d'autres contrées, nous en savons plus sur la façon dont de les diriger. Nous avons beaucoup de réponses concernant ce qui s'est passé dans le premier tome et les événements actuels.

Sarah J. Maas manie vraiment le suspense avec brio. Beaucoup d'événements m'ont surprise à plus d'un égard, je n'aurais pu me douter de ce qui allait se passer.
De plus cet opus nous véhicule plusieurs messages dont un, traitant du rapport que l'on a face aux regards d'autrui, mais aussi de la réelle liberté de choix.

Les dialogues entre les personnages sont magnifiquement bien menés. J'ai adoré les joutes verbales entre certains personnages mais aussi leurs caractères réels. Les descriptions sont telles que l'on s'immerge rapidement dans ce monde et les différentes cours qui le composent. Elles sont suffisamment précises pour que l'on imagine bien ce dont nous parle l'auteure, tout en laissant le flou suffisant pour que notre imagination fasse le reste du travail.

Et que dire de la fin ! Tout est vraiment surprenant et remis en cause. Tout ce que nous croyons savoir, tout ce que nous avons cru se remet en question. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier et je n'ai qu'une hâte c'est de lire le 3e.

Dites-moi en commentaire si vous aussi, vous avez aimé cette saga et si vous l'avez lu ce que vous avez ressenti. Si vous aimez la fantasy et la romance, je vous conseille de la lire pour ceux qui n'ont pas lu, elle est juste exceptionnelle !

Lien d'achat Amazon

Commentaires

Articles les plus consultés