Soeurs de sang T3: Les ailes ténébreuses de Nicki Pau Preto


 

Note globale 💖💖💖💖💖
 
Narration ⭐⭐⭐⭐⭐
Descriptions ⭐⭐⭐⭐⭐
Personnages ⭐⭐⭐⭐⭐
Suspens ⭐⭐⭐
Originalité ⭐⭐⭐⭐⭐
Couverture ⭐⭐⭐⭐⭐
Pédagogie ⭐⭐⭐⭐⭐
 
Je viens à peine de terminer le troisième opus de Sœurs de Sang : Les ailes ténébreuses de Nicki Pau Preto et je peux vous affirmer que cette trilogie est un coup de cœur.
 
Je ne vais pas vous résumer ce livre qui clôture la saga afin de ne pas vous spoiler. Cependant, mes avis sur les tomes précédents sont en lignes sur tous mes réseaux sociaux (Blog, YouTube, Instagram, Facebook, …).
 
Me replonger dans cette épopée de Fantasy a été un véritable plaisir. J’ai eu un coup de cœur pour le premier opus, un coup d’âme pour le second et un coup de cœur pour ce tome-ci. Je peux donc vous affirmer que cette trilogie fait partie de mes préférés.
 
En commençant cette lecture il m’a fallu une bonne centaine de pages pour me remettre dans le contexte du récit. Une fois l’histoire remémorée, j’ai été comme happée dans la vie des différents protagonistes que nous suivons. Plus on avance dans les ouvrages, plus nous avons de personnages ayant des rôles importants.
 
Nicki Pau Preto nous emmène dans une folle aventure mêlant romance, liens familiaux, destins incroyables et stratégie militaire. Le tout entouré de superbes créatures mythiques : les phénix ! D’ailleurs, le lien unissant le dresseur à son phénix est décrit d’une telle façon que j’en ai eu des frissons. On en apprend plus sur les premiers dresseurs et sur leurs histoires.
 
Nos dresseurs de phénix doivent gérer de multiples situations délicates. Les tensions entre les différents fronts sont si palpables que l’envie de savoir comment les choses vont évoluer prend aux tripes.
 
Veronyka, notre héroïne, doit faire face à un dilemme de taille entre ses origines, sa famille et les différentes populations. Son destin est lourd à porter.
 
Les différents personnages auprès desquels nous évoluons sont nuancés. Pour la plupart, je les ai vu se transformer depuis le premier tome. On voit leurs forces mais aussi leurs failles. Certaines erreurs se répètes et d’autres protagonistes apprennent de celles-ci. Mais grâce aux histoires respectives, la morale est de taille. Nous voyons à quel point il est important d’avoir son libre arbitre et surtout de respecter toutes formes de vies.
 
Si vous aimez la fantasy celle-ci regroupe tous les ingrédients essentiels à ce genre. Nous avons un monde basé sur la mythologie composé de créatures iconiques : les phénix. Nous avons une lignée de reines disparues, des divinités et des peuples en guerre !
 
Je suis totalement conquise !
 
Je remercie les éditions Lumen de leur confiance pour lire ce dernier tome en avant-première. Il sort demain : le 7 Octobre 2021 !


Commentaires

Articles les plus consultés